da23real

conseils pour jeux
le 30/05/2022 17:50
Salut,
Bon à la base j'ai acheté mon pc pour Arena mais je m'y ennui vite...
Du coup pour voir un peu comme j'avais été fan des warcraft à l'époque je test Starcraft en free to play mais je me prend des roustes illico et de toute façon le temps reel sur un jeu qui demande rapidité n'est plus trop ce que je cherche mais plutot reflexion
A l'époque j'avais adoré transport tycoon ou les "theme" (park et hospital) je me demandais qu'est ce qui s'en rapproche. Enfin pour l'instant on me dit que ces jeux se pretent pas trop aux multijoueurs. Donc je sais pas sinon un truc qui se rapproche de la gestion en mmorpg (gratos ou avec un mode test gratuit) ???
Voilà merci pour vos conseils :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
da23real

le 10/07/2022 17:49
Allez zou on essaye mais 5gb ça va être le dernier essaie du coup (j'ai que 50gb d'abonnement)
da23real

le 10/07/2022 18:58
j'ai essayé zero-k 30 secondes mais ça me semble beaucoup trop action pour moi !!!!! Le simple fait de devoir garder la main en permanence sur le clavier vu comment je suis calé déjà et ma tendinite bof bof ! Mais je commence à me demander s'il y a autre chose que le tour à tour pour pouvoir jouer peper en passant plus de temps à reflechir à ce qu'on construit ou quoi que de devoir le faire vite !!!
gritche
France
Légende
le 10/07/2022 19:05
Peut-être les jeux d'aventure, de rpg ou de point & click?
da23real

le 10/07/2022 20:06
non mais en fait je crois que je vais plutot reflechir à ma grève de la faim en esperant pouvoir vivre dans une communauté EHS et faire autre chose que ordi
Enfin en attendant sinon y'a tjrs personne qui saurait ou acheter ou telecharger la toute derniere version de Shandalar avec fallen empires ???
da23real

le 11/07/2022 8:41
sinon les jeux du genre sim city c'est catégorie strategie ou simulation ?
J'aime les carottes

le 11/07/2022 8:46
Catégorie Jeu de Gestion.
hugo333333
Légende
le 11/07/2022 12:33
Sim-city c'est même la sous catégorie "city-builders".

Pour le poker si tu veux te lancer tu as le cash game NL2 (no-limit 2 €), prévoir au moins 50 buy-in pour démarrer (soit 100 €). évites le "play money" (jeu gratuit) car les joueurs y font n'importe quoi et ce n'est pas très formateur.
tu as le site poker académie qui regorge d'articles et de vidéos.
il faut commencer par les bases : sélection des mains de départ, force relative des mains de départ, concept de pris de décision en univers incertain, concept d'espérance financière.

Après tu as la lecture du jeu, le premier niveau c'est de repérer les joueurs les moins compétents (on essaiera d'être souvent contre eux), identifier les joueurs solides (on les évitera autant que possible).

ensuite tu as les move "standards" et les bases du jeu pré-flop et flop (relance, position, continuation-bet)
Tu peux également jouer plusieurs tables en NL2 pour limiter l'ennui, puisque sur un style peu risqué, on ne joue qu'environ 20 % des mains de départ.

Surtout se renseigner avant de se lancer.
da23real

le 11/07/2022 13:47
Bah là pour le poker j'ai lu qu'il y a des logiciels assistants et l'idée d'affronter des IA bof bof !!! Car sinon je pense que je suis bon, mon cousin m'avait amené dans son club je me souviens avoir fait une grosse relance sur laquelle un bouffon a cru à un bluff et fait tapis que je suis et là alors qu'il a rien les cartes lui sortent un truc de fou !! Mon cousin a bondi de joie car sinon il avait trés peu de chance de faire mieux que moi et il l'aurait mal vécu.
Et puis bon sinon en prison en Italie j'avais modifié leurs cartes pourries pour faire un jeu de poker et ma cellule faisait souvent office de salle de jeu. Au départ on pouvait recav quand on voulait donc la plupart faisait nawak, du coup j'ai dit 25 pompes pour recav mais sauf que j'étais le seul à pas les faire les doigts dans le nez, et les autres me poussaient à miser en me faisant "cot cot poule mouillée" puis déjà que je galérais un nigerian comptait les pompes avait une voix de con à me pisser de rire. Enfin d'un côté maintenant je fais aussi les 25 pompes les doigts dans le nez ;)
Pour le coup j'avais pensé à faire les mises avec bouchons de bouteills selon rareté (genre champagne le max vu que ça sort qu'une fois par an) en imaginant comment les joueurs allaient échanger des bouchons aux autres trop content d'en obtenir du café ou de la farine mais personne n'a voulu (dommage)
Mais bon du coup tout ça sur l'ordi malheureusement on a pas...

Sinon je revenais sur le topic pour dire que je trouve pas "gestion" sur steam ????
J'aime les carottes

le 11/07/2022 18:03
Citation :
Sinon je revenais sur le topic pour dire que je trouve pas "gestion" sur steam ????

C'est dans les Tags. Steam ne s'amuse pas à foutre les 300000 genre spécifique de jeu qui peuvent exister mais utilise un système de tag pour peaufiner.
da23real

le 11/07/2022 19:39
Oui mais j'ai pas trouvé où rentrer un mot clef ou faire une recherche bizarrement (pourtant il me semble que si une autre fois)
hugo333333
Légende
le 11/07/2022 23:41
@Da23real
Je parlais du poker en ligne contre des vrais gens avec du vrai argent, pas du poker entre potes, à la maison ou en prison, ou un soir au cazingue...
da23real

le 12/07/2022 8:11
Le niveau est au top en prison 🤣🤣
Non serieux je sais mais là donc en ligne je me disais que petite mise devrait attirer petits niveaux donc bon pour commencer mais si petits niveaux+logiciel d'aide = bon niveau là ça me va moins. Et comme aucune envie d'en utiliser un moi même bof.
Ensuite 50eur d'un coup trop pour moi, à l'époque je jouais sur everest j'avais mis 5eur (enfin la meuf chez qui je squattais et qui a fini par me virer après m'avoir invité à la rejoindre au lit alors que je bloquais poker sur son ordi et j'ai eu le tord de dire "tu as quand même grossis depuis que tu travailles à mc do" et là elle a dit c'est trop dégage) et continuais à jouer 2 semaines sans recharger.
Mais bon everest a dipsaru sinon j'aurais pu continuer avec mes (ses) 5eur 😂
da23real

le 12/07/2022 9:27
bon un petit tour rapide dans les jeux de gestion steam rien vu en gratuit qui fasse coup de coeur ! Personne qui en aurait adoré un payant dans l'ambiance theme park ou quoi bien graveleu mais aussi interessant à jouer ? Et si possible assez abouti graphiquement question de rentabiliser ma carte 3d !
Ant1
le 13/07/2022 15:45
Citation :
j'avais modifié leurs cartes pourries pour faire un jeu de poker


???
da23real

le 13/07/2022 18:41
Les cartes classiques étaient interdites il y avait juste un truc qui sert à jouer à la "scopa" tellement con comme jeu que même les matons y jouaient !! Enfin du coup avec mon pote ricain on avait pris stylo rouge et noir et rajouté dans les coins les symboles de vrais cartes quoi !
Ant1
le 13/07/2022 21:02
Ok
da23real

le 30/07/2022 18:44
Bon comme j'ai toujours pas trouvé un truc qui corresponde à mes critères (pas besoin d'être rapide, pas écris trop petit, etc...) j'en arrive à avoir rien d'autre à faire que jouer à Catane au pire y'a pas un jeu du même genre mais avec de vrais graphismes et une part de hasard moindre voir nulle ???
da23real

le 22/06/2023 22:57
Bon là un pote m'a fait joué un fps ça ma bien plus donc j'en teste sur Steam mais je trouve pas pour inverser l'axe haut/bas ni dans le jeu ni depuis windows ça m'étonne ça me parrait un peu un truc de base personne sait ici comment faire (manette xbox 360 et là le jeu c'est mauled)
gritche
France
Légende
le 22/06/2023 23:41
Tu as essayé via les paramètres de Steam?

Menu steam/paramètres/contrôleur
da23real

le 24/06/2023 0:39
Ah non je regarderais
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.